Facettes
L’anesthésie est un moment capital. Elle cristallise les craintes des patients et détermine généralement aussi bien la qualité des soins réalisés que celle des rapports qui s’établissent entre le soignant et son patient. C’est pourquoi nous accordons une attention toute particulière à cette étape. Assurer une sédation efficace garantit la sérénité de la séance qui seule peut permettre la qualité de réalisation d’actes minutieux demandant une grande concentration et une extrême précision.
Les facettes sont de fines pellicules de céramique conçues sur mesure qui se collent sur la face visible des dents.
C’est une technique très conservatrice qui – souvent en association avec un éclaircissement dentaire préalable – permet de restaurer une dent de façon esthétique, saine et durable dans le temps, lorsque les lésions ou les usures sont trop importantes pour être réparées par de simples composites.
On peut également avoir recours à des facettes pour redonner aux dents une forme, un alignement, une teinte, et une luminosité adéquate. Elles permettent ainsi un embellissement durable du sourire pour une esthétique dentaire durable dans le temps.
Leurs avantages :
– Grande préservation tissulaire : l’efficacité du collage permet un retrait d’émail minimal sur une dent saine. Les dents peuvent être gardées vivantes.
– Biocompatibilité (pas de métal)
– Rendu esthétique exceptionnel et durable : le joint entre la dent et la facette est pratiquement invisible. Il n’a donc pas à être enfoui sous la gencive ce qui minimise le risque de déchaussement des gencives souvent observé sur les restaurations céramo-métalliques positionnées en profondeur sous la gencive pour masquer le métal.